David Blatt : « Je n’ai pas échoué à faire mon job, mais à le garder »

Désormais coach en Turquie, David Blatt est revenu sur son passage aux Cleveland Cavaliers et notamment son éviction en cours de saison.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Blatt : « Je n’ai pas échoué à faire mon job, mais à le garder »
C'est un licenciement qui a fait grand bruit en NBA en fin janvier. Alors que les Cleveland Cavaliers sont premiers de l'Est et qu'ils sortent d'une finale perdue contre les Warriors, David Blatt est remercié à la surprise générale. Son éviction est largement pointée du doigt par les coaches NBA, qui estiment qu'avec de tels agissements, la profession d'entraîneur est en danger. Même si on ne le saura vraisemblablement jamais, il semblerait que LeBron James ait joué un certain rôle dans cette histoire. Interrogé à ce sujet, le nouveau coach de Darüşşafaka Doğuş en Turquie estime qu'il aurait dû s'y prendre autrement pour certaines choses en dehors de l'aspect sportif.
"Je n'ai pas échoué à faire mon job, mais à le garder", dit-il avant d'enchaîner sur son expérience avec LBJ. "Vous devez apprendre à travailler avec des gens comme ça, pas à les manager. Avec le recul, il y a des choses que j'aurai dû faire différemment, avec lui y compris. Dans la réalité de la NBA et de cette équipe, LeBron en est le centre. Il est la pierre angulaire de cette franchise, et il n'y aucun doute sur le fait qu'il soit plus important que moi dans le système."
Des propos confirmant les doutes qui subsistent sur l'implication du King sur le renvoi de David Blatt. Désormais, les Cavs, sous la houlette de son ancien assistant Tyronn Lue, vont disputer le titre sur un Game 7 dimanche soir.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest