David Blatt et LeBron James sur les systèmes : « Oui et alors ? »

LeBron James et David Blatt ont reconnu le fait que la star des Cleveland Cavaliers appelait certains systèmes. Ils ne trouvent pas ça si particulier.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Toutes les histoires aux Cleveland Cavaliers prennent tout de suite une dimension très importante dans les médias... parfois, c'est vraiment pour pas grand chose. Hier après-midi, un rapport de Brian Windhorst d'ESPN indiquait que LeBron James appelait les systèmes sans consulter David Blatt et que le coach se contentait de répéter les consignes de sa star. Bien évidemment, les deux hommes ont été interrogés à ce sujet et ils n'ont pas nié cette information. Oui parfois LeBron James décide des systèmes, mais ce n'est pas vraiment particulier selon les deux protagonistes de la "polémique".
"Je ne pense pas que ça soit bien particulier. Quand le match est en cours et que vous êtes au milieu de la bataille, vous ne pouvez pas tout le temps faire passer votre message, donc un gars prend parfois les décisions", a commenté David Blatt à ESPN.   "Si je vois quelque chose, j'ai le droit d'appeler un système. Kyrie le fait aussi. Bien évidemment, Coach Blatt est responsable des systèmes appelés lors des temps-morts, mais c'est plutôt génial de pouvoir avoir une certaine liberté en plein match", a apprécié LeBron James.
Dans cette histoire, l'important ce serait bien sûr de savoir le nombre de systèmes appelés par Blatt et ceux appelés par James / Irving. Mais si l'entraîneur des Cavs donne une direction à suivre, décide de la majorité des systèmes tout en donnant un peu de liberté pour ses deux joueurs stars, il n'y a pas vraiment de problème. De toute façon, peu importe la manière, les résultats actuels de la franchise de l'Ohio donnent raison à la méthode appliquée par Blatt (ou par James).
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest