David Blatt prévient ses joueurs : « Tout ne repose pas sur LeBron »

A l'approche du premier tour des playoffs face aux Boston Celtics, David Blatt a prévenu ses joueurs que tout n'allait pas reposer sur LeBron James.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Blatt prévient ses joueurs : « Tout ne repose pas sur LeBron »
Après une deuxième partie de saison régulière impressionnante, les Cleveland Cavaliers sont les grands favoris de la conférence Est. Avant le premier tour des playoffs face aux Boston Celtics, David Blatt n'a pas hésité à mettre un peu de pression sur son effectif. En effet, l'entraîneur des Cavs veut voir son groupe suivre le modèle de LeBron James sans tomber pour autant dans l'outrance en se reposant uniquement sur lui. Il faut dire que plusieurs joueurs de l'équipe dont des cadres comme Kyrie Irving et Kevin Love vont connaître leur première expérience en playoffs (ainsi que le coach) donc la méfiance de Blatt est compréhensible.
"Mentalement et émotionnellement, LeBron va être le leader. Sur le parquet, bien évidemment que son exemple va être suivi par les autres. Mais tout ne repose pas sur lui. C'est une équipe et c'est collectivement que l'effort doit être effectué", a expliqué Blatt à ESPN.
Effectivement, même si Kyrie Irving et Kevin Love sont de bons joueurs, ils n'ont jamais connu les playoffs et cette inexpérience pourrait faire du mal aux Cavs. Pour aller jusqu'au titre, LeBron James doit pouvoir être secondé par ses lieutenants sur les matches décisifs, c'est peut-être la plus grande inconnue de ces playoffs pour la franchise de l'Ohio, est-ce qu'ils en sont capables dès leurs débuts en playoffs ? Réponse dans les semaines à venir !
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest