David Blatt : « Pourquoi LeBron James n’est pas cité pour le MVP ? »

LeBron James est exceptionnel depuis son retour de blessure et David Blatt ne comprend pas pourquoi il n'est pas dans les discussions pour le titre de MVP.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Blatt : « Pourquoi LeBron James n’est pas cité pour le MVP ? »
Stephen Curry, James Harden ou encore Anthony Davis, depuis plusieurs mois, les favoris pour le titre de MVP de la saison régulière se sont affirmés matches après matches, mais un autre joueur pourrait pourtant rafler la mise, il s'agit bien sûr de LeBron James. Absent des discussions pendant les premières semaines de compétition à cause des débuts difficiles des Cleveland Cavaliers, l'ailier fait un retour tonitruant dans la course pour le MVP. Depuis qu'il est en bonne santé, il affiche des statistiques ahurissantes : 30,5 points (à 50.6%), 6,8 rebonds, 6,4 passes décisives et 2 interceptions par rencontre pour un bilan de 7 victoires et 1 défaite. Du coup, David Blatt a décidé de militer en faveur de LeBron James pour le titre de MVP :
"Pourquoi LeBron James n'est pas cité pour le MVP ? C'est plutôt drôle pour être franc. Tout d'abord, c'est le meilleur joueur et depuis qu'il est en bonne santé, il évolue à son meilleur niveau. Vous n’avez pas besoin d’analyser bien en profondeur notre bilan pour voir l’impact qu’il a sur notre équipe quand il joue et quand il ne joue pas", a expliqué David Blatt à ESPN.
En effet, le bilan des Cavs est totalement différent selon la présence de LeBron James. Avec lui, la franchise affiche de bons résultats avec 25 succès pour 12 revers, mais sans lui, le niveau baisse considérablement avec 1 victoire pour 8 défaites. Selon David Blatt, son impact sur les résultats de son équipe et ses performances individuelles font de LeBron James un MVP en puissance :
"Il faut considérer l’impact qu’il a sur son équipe mais aussi les performances du joueur par rapport au reste de la ligue. Évidemment, si nous prenons cet exemple avec LeBron James, alors il est un MVP sur les deux points. C'est nouveau pour personne."
Si jamais les Cavs poursuivent leur remontée au sein de la Conférence Est et que LeBron James parvient à conserver ce niveau de performance, son nom devrait rapidement revenir dans les discussions pour le MVP de la saison régulière. Mais pour l'instant, un joueur comme Stephen Curry semble clairement avoir une longueur d'avance.
Afficher les commentaires (44)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest