David Fizdale se justifie sur la nouvelle absence de Frank Ntilikina

Encore une fois laissé sur le banc, le meneur de jeu des New York Knicks Frank Ntilikina a reçu les explications de son entraîneur David Fizdale concernant ce choix.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Fizdale se justifie sur la nouvelle absence de Frank Ntilikina

Pour les matches de Noël, Frank Ntilikina n'a pas eu l'occasion de fouler les parquets. Lors de la défaite des New York Knicks face aux Milwaukee Bucks (95-109), l'entraîneur David Fizdale a décidé de laisser le Français sur le banc. Comme souvent cette saison, l'ancien Strasbourgeois a été "sanctionné" en raison de son manque d'agressivité offensive. Devant les médias après cette rencontre, le coach de NY a justifié son choix, en souhaitant donner sa chance à Trey Burke.

"Frank a eu des difficultés, Trey fait son retour, on doit le regarder. Il s'agit un peu de notre fonctionnement depuis le début avec ces gars. Quand un mec commence à accumuler des difficultés, le suivant dispose d'une chance, il faut observer. Mais ce n'est jamais permanent. Frank reste très important pour nous, nous devons juste trouver un moyen de lui redonner sa confiance", a réagi Dave Fizdale.

Lui redonner confiance en le laissant sur le banc ? Pas sûr que ce soit la meilleure méthode. Malgré des concurrents peu performants, Frank Ntilikina ne parvient pas à faire son trou aux Knicks. Plutôt bon défensivement, le Tricolore n'arrive toujours pas à passer un cap offensivement. En espérant qu'il va avoir un vrai déclic et forcer son coach à le réintégrer à sa rotation.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest