David Robinson : « Tim Duncan est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire »

Tim Duncan a remporté cette nuit son 5ème titre NBA avec les San Antonio Spurs. L’intérieur entre un peu plus dans l’histoire de la ligue.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
David Robinson : « Tim Duncan est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire »
Tim Duncan est le meilleur joueur de sa génération (oui, désolé Kobe). En remportant son 5ème titre NBA contre le Miami Heat, Duncan a rejoint le Black Mamba au nombre de trophées remportés mais c’est par sa longévité que l’intérieur des San Antonio Spurs se démarque. Car au moment où Kobe Bryant affiche une saison quasi blanche, l’ailier fort de 38 ans entre dans l’histoire en étant le premier starter à remporter un titre de champion NBA sur trois décennies (90’,00’, 10’). Et cela sans parler bien sûr des autres records battus par le grand Tim lors de cette campagne 2014 : nombre de double-doubles (158) et de minutes jouées (8933) en playoffs. Avec une moyenne de 15,4 points et 10 rebonds sur ces Finales NBA, Tim Duncan a prouvé qu’il était l’un des meilleurs intérieurs en activité et peut-être même l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. C'est en tout cas l'avis de son ancien partenaire, David Robison :
« Il était déjà l’un des meilleurs (à son poste). Vous ne pouviez pas discuter de ses qualités avant aujourd'hui, et ça va être encore plus difficile maintenant. C'est clairement l'un des meilleurs joueurs de l'histoire », affirme Robinson.   « Il est tout là-haut, au sommet », a simplement commenté la légende Bill Russel.
Un hommage unanime à un désormais quintuple champion NBA. À l’heure où les spéculations vont bon train sur l’avenir de Tim Duncan, un simple retour sur sa carrière permet de réaliser à quel point Mr. Big Fundamental a marqué l’histoire de la ligue.
Afficher les commentaires (31)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest