Décès : Joakim Noah a perdu son mentor

Tyrone Green, l'homme qui a façonné Joakim Noah, est décédé à l'âge de 63 ans. Le pivot des Bulls est trop touché pour s'exprimer pour le moment.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Décès : Joakim Noah a perdu son mentor
Joakim Noah était absent de l'entraînement des Bulls vendredi. Le pivot français a quitté Chicago précipitamment après avoir appris le décès de Tyrone Green, le coach qui a cru en lui lorsqu'il a commencé le basket en 1998. C'est déjà lui que "Jooks" avait remercié le soir de sa Draft, pour avoir joué le rôle de second père.
"Mon père m'a énormément aidé. Mais il sait aussi ce que Mr Green m'a apporté. Lorsqu'on me voit jouer, on ne se dit pas que je suis juste un gosse de riche qui a grandi dans un environnement tennistique. Quand je joue, je joue dur et c'est grâce à Mr Green", expliquait-il en 2010.
Tyrone Green, 63 ans, avait déclaré l'année dernière qu'il savait que Joakim Noah serait All-Star un jour, malgré les critiques sur son jeu. S'il ne devrait pas manquer le premier match face à Washington, l'intérieur des Bulls a sans doute trouvé une raison supplémentaire de poursuivre sa magnifique saison sur le même tempo.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest