DeMarcus Cousins s’est remis en question pendant sa rééducation

DeMarcus Cousins a vécu des périodes très sombres pendant les mois qui ont suivis sa grave blessure au tendon d'Achille. Il en a profité pour faire une introspection.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMarcus Cousins s’est remis en question pendant sa rééducation
La longue et interminable attente va enfin prendre fin pour DeMarcus Cousins. Voilà presque un an que le pivot All-Star patiente. Gravement blessé au tendon d'Achille, il n'a pas joué un match officiel depuis janvier dernier. Mais son retour approche. Il a repris les entraînements complets et se prépare actuellement avec l'effectif G-League affilié aux Golden State Warriors. Il est attendu d'ici la fin du mois de décembre sur les parquets NBA. La fin d'une rééducation parfois compliquée peut-être nécessaire pour le joueur.

"Ce fut une bonne leçon d'humilité. Ça m'a vraiment testé en tant que personne, en tant qu'homme et en tant qu'athlète. J'ai eu des jours très sombres et d'autres très bons. Je me suis posé beaucoup de question sur moi-même. Mais j'ai trouvé un moyen pour laisser cette négativité derrière moi. J'ai appris de ces moments-là. J'ai grandi. Je me suis beaucoup ouvert d'esprit. Tout ce que je veux c'est revenir et jouer au basket."

Cette expérience sera peut-être un mal pour un bien pour DeMarcus Cousins. Il a longtemps été considéré comme un joueur (trop) caractériel. Les Warriors auront besoin de son talent pour aller chercher un troisième titre. Mais seulement s'il adopte la bonne attitude. Il semble prêt à le faire. Via The Score
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest