Dennis Rodman viré du Hall of Fame ?

Les liens étroits entre Dennis Rodman et Kim Jong-Un vont peut-être finir par le rendre indésirable au panthéon du basket.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dennis Rodman était tellement ému d'entrer au Hall of Fame en 2011 que le coup risque d'être rude. Un organisme de défense des droits de l'homme vient officiellement de demander à la NBA d'exclure "The Worm" du Panthéon de Springfield. En cause, vous vous en doutez, ses liens étroits avec le régime nord-coréen de Kim-Jong Un. VOP, c'est le nom de l'organisme, a ainsi lancé une pétition en ligne mercredi matin pour faire pression sur Adam Silver et le comité directeur du Hall of Fame. De retour de Corée du Nord ces derniers jours, Rodman y a évidemment rencontré son "ami" et lui a apporté un exemplaire du livre de Donald Trump, "The Art of Deal". Peut-être, entre deux repas, ont-ils évoqué le cas de l'étudiant américain Otto Warmbier, mort en début de semaine après un séjour de 17 mois dans une geôle de Pyongyang... La pétition en ligne est ici.

"Le régime nord-coréen est l'un des plus brutaux de la planète. Il affame son peuple, menace constamment d'une guerre nucléaire et tue des Américains. Les leaders du monde condamne Kim Jong Un, mais certains continue de l'humaniser. Il est abject que celui qui fut autrefois une référence du sport américain fasse partie de ceux-là et considère Kim comme un ami pour la vie tout en défendant son bilan en matière de droits de de l'homme. Dennis Rodman est connu pour ses excentricités, mais c'est allé trop loin. [...] Des individus qui font les louanges de meurtriers n'ont pas vocation à être idolâtrés par la jeunesse américaine ou dans quelque Hall of Fame que ce soit".

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest