Denver croit fort en Aaron Gordon, la preuve

Aaron Gordon a trouvé un nouveau souffle à Denver et les Nuggets l'ont récompensé avec un nouveau contrat long.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Denver croit fort en Aaron Gordon, la preuve

Aaron Gordon a réussi de beaux débuts avec les Denver Nuggets, tout du moins jusqu'aux playoffs, où son équipe n'a pu éviter une élimination en demi-finale de Conférence contre les Phoenix Suns (4-0). L'ancien joueur d'Orlando a dans tous les cas convaincu son monde, puisque les Nuggets lui ont offert une prolongation de contrat juteuse.

Selon Shams Charania de The Athletic, Gordon a signé une extension pour 4 ans et 92 millions de dollars (23 millions par an en moyenne). Si les choses se passent bien et qu'il souhaite rester au-delà, le n°4 de la Draft 2014 dispose d'une player option pour une dernière saison en 2025-2026. Cette prolongation débutera lors de la saison 2022-2023 et Aaron Gordon est donc à peu près sûr d'être en NBA jusqu'à la trentaine.

Merci Jokic : la stat folle qui montre qu'Aaron Gordon s'éclate plus à Denver qu'à Orlando

Juste avant la deadline, le Magic avait chamboulé son effectif, envoyant notamment Aaron Gordon à Denver contre Gary Harris, RJ Hampton et un 1er tour de Draft. Le joueur de 26 ans a immédiatement été titulaire, tournant à 10.2 points, 4.7 rebonds et 2.2 passes de moyenne sur les 25 matches de saison régulière qu'il a disputés, mais aussi en montrant une polyvalence intéressante en défense.

Son rôle a également été important au 1er tour des playoffs contre Portland, où les Nuggets se sont imposés en 6 matches. Avec l'absence de Jamal Murray, Denver aura besoin que Gordon soit productif au scoring pour épauler Nikola Jokic et Michael Porter Jr.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest