Merci Jokic : la stat folle qui montre qu’Aaron Gordon s’éclate plus à Denver qu’à Orlando

Dire qu'Aaron Gordon prend plus de plaisir à Denver qu'à Orlando est un euphémisme. Il peut remercier Nikola Jokic pour ça, comme le montre cette stat édifiante.

Warrick EriksenPar Warrick Eriksen | Publié  | BasketSession.com
Merci Jokic : la stat folle qui montre qu’Aaron Gordon s’éclate plus à Denver qu’à Orlando

Vous avez sans doute remarqué que depuis qu'Aaron Gordon a rejoint les Denver Nuggets avant la deadline, ces derniers n'ont pas perdu le moindre match. L'ancien joueur du Magic n'a pas besoin de faire des cartons pour avoir un impact positif. C'est l'attention qu'il provoque et la facilité avec laquelle il s'est fondu dans les systèmes de jeu de l'équipe qui font sa valeur. Une statistique assez édifiante montre que c'est bien le changement de décor et de contexte qui a transformé l'impact d'Aaron Gordon.

Mercredi, lors de la victoire des Nuggets contre les Spurs, la dernière passe décisive de Nikola Jokic pour Aaron Gordon (9 points) était la 16e qu'il adressait à son nouveau camarade depuis qu'il a débarqué en ville, c'est à dire il y a 6 matches. Jokic est un extraterrestre de la passe, certes, mais figurez-vous qu'aucun joueur d'Orlando depuis le début de la saison n'avait offert plus de 15 passes décisives au total à Gordon... On parle quand même de 25 matches !

Aaron Gordon a déjà trouvé sa place aux Nuggets

Gordon l'a reconnu lui-même plusieurs fois depuis qu'il est à Denver. Il n'a jamais eu autant de paniers faciles à marquer en NBA. Sous-entendu : ça ne jouait pas bien à Orlando et on ne m'alimentait pas comme il fallait.

On attend de voir quel impact il aura pour les Nuggets en playoffs, mais sur ce que l'on voit jusqu'ici, Aaron Gordon est l'une des meilleures recrues de cette fenêtre pré-deadline. Sa présence apporte de la verticalité, donne davantage d'ouvertures à Michael Porter Jr, excellent lui aussi depuis quelques matches, et offre une autre source à alimenter pour le maestro Jokic.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest