Derek Fisher est un exemple pour Westbrook

Alors que l’avenir de Derek Fisher semble s’écrire en tant qu’entraîneur, ses coéquipiers d’Oklahoma City ne tarissent pas d’éloges sur ses capacités.

Derek Fisher est un exemple pour Westbrook
Un hommage unanime pour Derek Fisher. Tous les joueurs d’Oklahoma City, un par un, ont vanté les aptitudes de leader de l’ancien meneur des Los Angeles Lakers. Après 18 ans passés au sein de la ligue, Derek Fisher a sans doute joué son dernier match samedi soir, mais il ne s’éloignera pas des parquets pour autant. Back-up de Russel Westbrook cette année, Fisher a reçu les compliments du meneur All Star de 25 ans. Westbrook croit beaucoup au potentiel de son ainé dans le coaching :
« Derek est comme un grand frère pour moi depuis que je suis ici », a déclaré Westbrook.   « Il a fait un excellent travail pour toujours me montrer le droit chemin indépendamment de ce qui peut se passer. Il essaie toujours de vous dire ce qui est juste. Ce n’est peut-être pas ce que vous voulez entendre tout le temps, mais c’est ce qui est juste. Il a fait un excellent travail, il m’a aidé à devenir un meilleur joueur, une meilleure personne et surtout un plus grand professionnel. »
Russel Westbrook va même plus loin. Pour lui, Derek Fisher sera une source d’inspiration pour tous les joueurs sous son commandement :
« Je parle à Derek chaque jour. Je suis toujours à l’affut d’une information. Il a tellement d’expérience. Il a remporté le championnat, il sait ce que cela demande. Chaque jour, je trouve un petit quelque chose en lui pour progresser et avoir une grande carrière comme la sienne. »
Comme Westbrook, Kevin Durant a réitéré ses compliments sur Derek Fisher disant qu’il est « un bon leader, un bon communicant », même Nick Collison, son partenaire à Oklahoma City, lui confierait un poste. Et il n’est pas le seul, Fish a l’embarras du choix (New York Knicks, Los Angeles Lakers) pour démontrer à la NBA l’étendue de ses capacités.