Derek Fisher : « Carmelo Anthony est un gagnant »

Derek Fisher va connaître sa premiére saison en tant que coach et il sait que le retour de Carmelo Anthony aux New York Knicks va lui faciliter la tache.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derek Fisher : « Carmelo Anthony est un gagnant »
Derek Fisher se prépare à entrer dans la seconde partie de sa carrière en NBA, celle d'entraîneur. Intronisé coach des New York Knicks par Phil Jackson il y a quelques semaines, l'ancien meneur des Los Angeles Lakers a eu la bonne surprise de voir Carmelo Anthony prolonger avec la franchise new yorkaise. Évidemment, Derek Fisher a toujours souhaité le retour du franchise player des Knicks et il a conscience qu'il va lui faciliter son boulot. Le néo-coach s'est confié sur l'intersaison de Melo pour Gary Washburn du Boston Globe :
"Je ne sais pas si on comprend la difficulté qu'il a connu lors de sa prise de décision. Finalement, il a choisi notre équipe, notre ville, notre organisation. Il nous fait confiance pour une grosse partie du reste de sa carrière, c'est révélateur de ce qu'il souhaite accomplir avec nous. Donc je suis reconnaissant, je suis impatient et j'ai un bon pressentiment. Cela va rendre le travail de tout le monde plus facile", a commenté Derek Fisher.
Et Derek Fisher ne va pourtant pas avoir la tache simple lors de cette première saison. En effet, il devrait mettre en place le fameux système du Master Zen : l'attaque en triangle. Pour Fisher, il n'y a pas d'âge pour apprendre ce système, il a confiance en les capacités de Melo à s'intégrer à ce type de jeu et à montrer qu'il est de la trempe des plus grands :
"Tout ce que j’ai entendu, même avant que Carmelo ne prolonge, c’est qu'ils veulent tous jouer dans un tel système où la balle bouge, où les joueurs bougent et où tout le monde a la chance d’être impliqué. Carmelo Anthony est un gagnant, il a gagné un titre à l'université, c’est ce qu’il veut être. C’est ce que j’ai toujours été et cela ne va pas changer maintenant que je suis entraîneur. Manger, dormir, rêver de gagner."
Au final, Derek Fisher compte sur Carmelo Anthony pour rendre ses coéquipiers meilleurs. C'est d'ailleurs sûrement le plus grand challenge de cette première saison pour l'entraîneur des Knicks : faire que Carmelo Anthony adopte totalement son projet.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest