Derek Fisher compare les Knicks aux Hawks de l’an passé

Pour Derek Fisher, les New York Knicks ne sont pas en reconstruction. Il estime son équipe armée pour côtoyer les sommets à l'Est.

Derek Fisher compare les Knicks aux Hawks de l’an passé
[caption id="attachment_162411" align="alignleft" width="318"] Derek Fisher, un coach débutant en période d'apprentissage.[/caption] Auteur d'une saison catastrophique l'an passé, les New York Knicks ont hérité du quatrième choix de la dernière draft et ont sélectionné un joueur d'avenir, Kristaps Porzingis, qui ne devrait pas exploser avant deux ou trois saisons. La franchise de la grosse pomme doit se relever mais son coach, Derek Fisher, ne veut pas entendre parler de processus de reconstruction.
"Les gens estiment que nous sommes en reconstruction parce que nous n'avons pas de star dans notre effectif à l'exception de Carmelo Anthony", explique l'ancien quintuple champion NBA. "Mais les Hawks étaient-ils en reconstruction l'an passé lorsqu'il n'avait pas ce type de joueur ? Nous n'avons pas recruté six rookies. Nous avons signé des joueurs expérimentés car nous voulons gagner maintenant."
La comparaison avec les Atlanta Hawks de l'an passé (quatre All-Stars tout de même) est osée mais on comprend l'idée globale de Derek Fisher. Avec Robin Lopez, Arron Afflalo, Derrick Williams et bien sûr Carmelo Anthony, les Knicks ont un effectif de meilleur qualité que celui de la saison dernière. Mais les playoffs semblent encore bien loin...