Derek Fisher : « Kobe Bryant était en avance »

Derek Fisher espère que Carmelo Anthony saura tirer profit de la triangle offense comme Michael Jordan ou Kobe Bryant ont pu le faire avant lui.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derek Fisher : « Kobe Bryant était en avance »
Nommé coach des Knicks après une dernière saison en tant que joueur avec OKC, Derek Fisher va avoir la lourde reponsabilité d'orchestrer l'attaque en triangle chère à son ancien coach et désormais président, Phil Jackson. Un système qu'il connait parfaitement pour l'avoir déjà utilisé lorsqu'il évoluait sous les ordres du Zen Master. Et s'il fait confiance aux qualités de Carmelo Anthony pour s'adapter au nouveau plan de jeu de l'équipe, le nouvel entraîneur de Big Apple espère sans doute que sa star sera en mesure d'imiter Kobe Bryant qui avait parfaitement su tirer profit la fameuse stratégie avec les Lakers.
« Kobe était quelqu’un d’unique car il a regardé de nombreuses vidéos de la NBA et étudié énormément Michael Jordan ainsi que les joueurs et les équipes de la ligue. Il en savait beaucoup sur ce système avant même que nous le mettions en place », a-t-il raconté au Boston Globe. « Alors quand Phil est arrivé à Los Angeles, je pense que Kobe était en avance sur la plupart d’entre nous. Mais il voulait vraiment utiliser ce système en raison de sa réussite passée avec les Bulls. »
Reste à voir si les Knicks de Derek Fisher connaîtront la même réussite que les Lakers, sacrés champions à cinq reprises sous les ordres de Phil Jackson entre 2000 et 2010. De quoi alimenter les rêves des fans new-yorkais, dans l'attente d'un nouveau titre NBA depuis plus de quarante ans...
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest