Derek Fisher : « Ramener un titre à New York »

Derek Fisher a été officiellement nommé entraîneur principal des New York Knicks. Il a réalisé sa première conférence de presse en compagnie de Phil Jackson.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derek Fisher : « Ramener un titre à New York »
Derek Fisher est donc l’élu de Phil Jackson. L’information avait filtré hier dans la soirée, mais elle est désormais officielle : Fisher sera le coach des New York Knicks pour les 5 prochaines saisons. Avec un contrat évalué à 25 millions de dollars, il sera le 4éme coach le mieux payé de la NBA. Pour sa première intervention devant les médias en tant qu’entraîneur des New York Knicks, il n’a pas vraiment fait dans l’originalité :
« Je suis excité de me lancer dans cette prochaine phase de ma carrière et je suis vraiment fier de rejoindre une franchise comme celle des Knicks. »
L’ancien meneur des Los Angeles Lakers est aussi revenu sur sa relation particulière avec Phil Jackson :
« Bien sûr que la présence de Phil a joué un rôle dans ma décision. C'est un honneur de travailler à ses côtés, c’est à la fois une légende et un ami. Nous allons tout faire pour atteindre ensemble notre objectif commun : ramener un titre à New York. »
Un titre, rien que ça. Mais avec une franchise qui n’a pas réussi à atteindre les playoffs cette saison et qui ne sait toujours pas si elle va conserver son franchise player, Carmelo Anthony, ça risque d’être une saison compliquée. Pour sa première expérience en tant que coach dans la ligue, Derek Fisher aura en tout cas beaucoup de pression. Être sous les ordres du Master Zen et occuper un poste au sein d’une franchise à gros marché, ça vous met forcément sous les lumières des projecteurs, en habitué de L.A, il devrait aimer ça.  
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest