Derrick Rose aide le second unit des Bulls

Toujours privé de séances avec contact, Derrick Rose continue de jouer son rôle de leader au sein des Bulls en attendant d'être en mesure de se joindre à ses coéquipiers.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Derrick Rose aide le second unit des Bulls
Il va bien falloir s'y faire, malgré les rumeurs incessantes, Derrick Rose ne reviendra pas cette année. Ni en saison régulière, ni en playoffs. Et si le meneur des Bulls est toujours privé d'entraînement avec contact, cela ne l'empêche pas de continuer d'accompagner ses coéquipiers lors des practices. Actuellement, D-Rose apporte son aide au deuxième cinq des Bulls comme l'a expliqué hier Tom Thibodeau.
« Nous allons trouver un moyen de l’utiliser », a confié le coach de Chicago à ESPN. «  Pour l’instant, il travaille surtout avec le second unit donc c’est surtout de cette manière qu’il nous est utile. Mais il fait un super travail grâce à son leadership et il a envie d’apporter son aide par n’importe quel moyen. Tout est un plus nous. Il va de mieux en mieux et nous sommes encouragés par ses progrès. Mais pour l’instant, nous sommes concentrés sur le reste du chemin qu’il nous reste à parcourir. »
Et si un retour du MVP 2011 n'est pas encore à l'ordre du jour, Tom Thibodeau se montre optimiste au vu des progrès réalisés par son joueur qui poursuit sa rééducation dans le but de démarrer le prochain exercice dans les meilleures dispositions. L'entraîneur des Bulls s'attend d'ailleurs à retrouver un D-Rose plus aguerri après deux saisons marquées par deux graves blessures au genou.
« Quand il sera passé à travers ça, il sera encore plus fort mentalement. Tout ce qu’il a traversé va le rendre plus fort pour la suite. Nous sommes donc impatients de le voir revenir. Mais pour le moment, tout ce qu’il peut faire, c’est se concentrer sur sa rééducation, être un super coéquipier et soutenir ses partenaires. Et il fait tout ça. »
Un sentiment partagé par Joakim Noah, propulsé au rang de leader en l'absence du MVP 2011.
« Vous apprenez toujours de vos expériences. Il a traversé tellement d’épreuves avec ses blessures. Il a grandi. Je pense que ça le rend tout simplement plus fort en tant que personne et en tant que joueur. »
En attendant de retrouver le chemin des parquets, Derrick Rose sera un relais indispensable sur le banc des Bulls. Reste à voir si sa présence permettra à ses coéquipiers de trouver une force supplémentaire pour déjouer les pronostics en playoffs. Et s'il y a quelques mois, Chicago faisait figure de proie facile sans son meneur, l'actuel 3ème de la Conférence Est a retrouvé des couleurs et sera un adversaire que personne ne prendra plaisir à affronter en postseason.
       
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest