La blessure de Derrick Rose moins grave que prévu ?

Il faudra attendre des nouvelles après son opération pour dresser un bilan complet, mais la blessure de Derrick Rose pourrait être moins sévère que sa précédente.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La blessure de Derrick Rose moins grave que prévu ?

Cette saison, il était une énième fois de retour. Mais Derrick Rose a rechuté. Encore. Comme en novembre 2013, son genou est venu rompre son élan. Comme en 2013, Derrick Rose souffre d'une déchirure du ménisque interne.

Mais D-Rose parviendra-t-il à revenir plus rapidement qu'il y a deux ans ? La question se pose, surtout depuis le tweet de K. C. Johnson du Chicago Tribune indiquant que la blessure du meneur ne devrait finalement pas être aussi grave que celle subie en 2013.

Sauf que comme le journaliste le souligne lui-même, un bilan exact de l'état du genou de Rose et un calendrier de retour ne pourront être établis qu'après l'opération.

[html]

[/html]

Touché en novembre 2013 au même endroit, D-Rose avait mis quatre mois avant de reprendre l'entraînement. Puis avait rejoint encore quatre mois après le camp d'entraînement de Team USA, avec qui il avait disputé le Mondial. En définitive, il aura fallu attendre onze longs mois pour revoir l'ancien MVP porter la tunique des Bulls à l'occasion d'un match de saison régulière. Un comeback que l'on espère cette fois plus court.

Via ProBasketballTalk

Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest