Les Pistons espèrent encore faire un gros coup sur le marché des transferts

Seul Andre Drummond est déclaré intransférable au sein de l'effectif des Detroit Pistons. La franchise espère recruter une superstar de plus.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Pistons espèrent encore faire un gros coup sur le marché des transferts
Les Detroit Pistons n'ont plus disputé les playoffs depuis 2009. A force de traîner dans le ventre mou de la Conférence Est, la franchise du Michigan a pu collectionner les tops picks lors des différentes drafts (Greg Monroe, Brandon Knight, Andre Drummond) et espère désormais retrouver progressivement les sommets de la ligue. Pour se faire, Joe Dumars, le président de la franchise, a fait venir Josh Smith, un joueur dur au mal à l'image des Detroit Pistons, et Chauncey Billups, meneur historique des cols bleus champions NBA en 2004. De par ces deux acquisitions, les Pistons peuvent déjà espérer se mêler à la lutte pour les playoffs au sein de la Conférence Est. En effet, derrière les rouleaux compresseurs (Miami, Chicago, Indiana, Brooklyn et New York), le classement est ouvert et plusieurs équipes peuvent se jouer les trois derniers spots disponibles pour la post-saison. Joe Dumars n'a pas fini son shopping pour autant :
"Nous sommes toujours ouverts à des transferts", affirme-t-il au Detroit News.
Plusieurs rumeurs sont venus agiter Motor City cette semaine. Brandon Jennings a d'abord été annoncé aux Detroit Pistons via un sign&trade, avant qu'un deal de Rajon Rondo soit à nouveau évoqué. En effet, la franchise a besoin d'un meneur de jeu organisateur, le jeune Brandon Knight était plutôt un combo guard qu'un pur gestionnaire. Jennings a le même profil. La star des Bucks pense d'abord : 1) à shooter 2) à shooter, 3) à faire la passe après s'être engouffré au sein de la raquette. Il demeure plein de talent mais n'incarne pas le joueur idéal pour les Pistons. L'équipe de Maurice Cheeks peut se targuer de présenter un frontcourt impressionnant avec Monroe, Smith et Drummond. Pour être efficace, Jennings a besoin de shooteurs à ses côtés pour avoir plus d'espace. De toute façon, Joe Dumars a coupé court aux spéculations :
"Cette rumeur est fausse, nous n'avons pas discuté d'un trade (de Brandon Jennings)."
Joe Dumars dément également pour l'instant toutes possibilités de transferts avec les Celtics. Disons plutôt que les dirigeants de Boston réclament Andre Drummond, le jeune pivot prometteur des Detroit Pistons. Or, Dumars a déclaré que le jeune intérieur était le seul joueur intransférable de l'effectif. Autrement dit, tout autre membre de l'équipe est susceptible de faire ses valises d'ici octobre prochain et il est fort probable que les dirigeants de Detroit tente un nouveau coup avant le début de la saison...
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest