Dillon Brooks : “Les fans font de moi un méchant”

Pas de suspension pour Dillon Brooks avant le Game 4 des Grizzlies face aux Lakers. L’ailier estime même que l'expulsion lors de la rencontre précédente était le fait d'une réputation construite par les fans et les médias.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dillon Brooks : “Les fans font de moi un méchant”

Dillon Brooks ne sera pas suspendu pour son geste lors du Game 3 face aux Lakers, d’après Adrian Wojnarowski d’ESPN. Mais aux yeux de l’ailier des Memphis Grizzlies, l’expulsion à laquelle il a eu le droit après avoir frappé LeBron James à l’aine est déjà de trop. Il met la réaction des arbitres sur le compte d’une mauvaise réputation qu’il n’a, étrangement, pas l’air de comprendre.

Brooks a assuré que sa faute était accidentelle. Il estime cependant que sa réputation auprès des médias et du public a influencé le corps arbitral dans sa décision (faute flagrante 2). "Les médias font de moi un méchant. Les fans font de moi un méchant", a-t-il déploré dimanche après la séance de tirs des Grizzlies. "Cela crée un tout autre personnage autour de moi."

LeBron sur Dillon Brooks, expulsé : "C'est facile, très facile"

Le spécialiste défensif de Memphis a été expulsé pour la troisième fois de la saison samedi, après son geste sur LeBron James au début de la seconde mi-temps. Il est sorti sous les huées du public des Lakers, qui lui est particulièrement hostile depuis son arrivée à Los Angeles.

Dillon Brooks, une véritable réputation de "dirty player" ?

La réputation de Dillon Brooks a peut-être compté, en effet. Mais cela a sans doute plus à voir avec ses 18 fautes techniques cette année qu’avec la perception des fans. En février, il avait même été suspendu pour avoir frappé Donovan Mithell à l’aine au cours d’un match contre les Cavaliers.

"Ça ne me fait ni chaud ni froid", a assuré l’ailier, qui sera donc sur le terrain pour le Game 4, à propos de son image. "Je vais continuer à jouer à ma manière." À 32,5 % au tir sur les trois premières rencontres, pour 11,3 points de moyenne, il a toutefois du mal à impacter le jeu offensivement — ainsi que défensivement — et devra s’ajuster pour mieux épauler Ja Morant.

LeBron James refuse de jouer le jeu de Dillon Brooks

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest