Dillon Brooks : « Les fans font de moi un méchant »

Pas de suspension pour Dillon Brooks avant le Game 4 des Grizzlies face aux Lakers. L’ailier estime même que l'expulsion lors de la rencontre précédente était le fait d'une réputation construite par les fans et les médias.

Dillon Brooks : « Les fans font de moi un méchant »

Dillon Brooks ne sera pas suspendu pour son geste lors du Game 3 face aux Lakers, d’après Adrian Wojnarowski d’ESPN. Mais aux yeux de l’ailier des Memphis Grizzlies, l’expulsion à laquelle il a eu le droit après avoir frappé LeBron James à l’aine est déjà de trop. Il met la réaction des arbitres sur le compte d’une mauvaise réputation qu’il n’a, étrangement, pas l’air de comprendre.

Brooks a assuré que sa faute était accidentelle. Il estime cependant que sa réputation auprès des médias et du public a influencé le corps arbitral dans sa décision (faute flagrante 2). "Les médias font de moi un méchant. Les fans font de moi un méchant", a-t-il déploré dimanche après la séance de tirs des Grizzlies. "Cela crée un tout autre personnage autour de moi."

LeBron sur Dillon Brooks, expulsé : "C'est facile, très facile"

Le spécialiste défensif de Memphis a été expulsé pour la troisième fois de la saison samedi, après son geste sur LeBron James au début de la seconde mi-temps. Il est sorti sous les huées du public des Lakers, qui lui est particulièrement hostile depuis son arrivée à Los Angeles.

Dillon Brooks, une véritable réputation de "dirty player" ?

La réputation de Dillon Brooks a peut-être compté, en effet. Mais cela a sans doute plus à voir avec ses 18 fautes techniques cette année qu’avec la perception des fans. En février, il avait même été suspendu pour avoir frappé Donovan Mithell à l’aine au cours d’un match contre les Cavaliers.

"Ça ne me fait ni chaud ni froid", a assuré l’ailier, qui sera donc sur le terrain pour le Game 4, à propos de son image. "Je vais continuer à jouer à ma manière." À 32,5 % au tir sur les trois premières rencontres, pour 11,3 points de moyenne, il a toutefois du mal à impacter le jeu offensivement — ainsi que défensivement — et devra s’ajuster pour mieux épauler Ja Morant.

LeBron James refuse de jouer le jeu de Dillon Brooks