Dion Waiters, nouveau 6ème homme des Cavs ?

Les Cavs ont essayé de s’en débarrasser mais personne n’en veut. Du coup, Dion Waiters devrait rester dans la rotation de Cleveland mais avec un nouveau rôle.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’affaire Dion Waiters a fait couler de l’encre dans la presse du côté de l’Ohio. Après une début de saison en-deça de leurs espérances, les Cavs ont tenté de rectifier le tir en se réunissant entre joueur pour un débriefing en interne. Sauf que les choses auraient mal tourné et que Dion Waiters auraient vivement été pointé du doigt. S’en est suivi la naissance de rumeurs de trades, une maladie mystérieuse, une embrouille avec Kyrie Irving… Le départ de Waiters s’est précisé le 28 novembre dernier après qu’ESPN ait révélé que Cleveland était en fortes négociations avec trois équipes. Mais finalement rien. Le jeune arrière fait toujours partie de l’effectif de Mike Brown mais a perdu sa place dans le 5 majeur. Ce week-end, les Cavs ont mis fin à une série de sept défaites consécutives en s’imposant face aux Chicago Bulls. De quoi redonner le sourire aux joueurs de l’Ohio, et plus particulièrement à Waiters, auteur d’un gros match offensif (20 pts à 8/10).
« J’adore gagner. Quand tu gagnes, tout le monde est content. Tu ne rentres pas frustré », a-t-il confié sur Cleveland.com
Dion Waiters a su se montrer plutôt rentable en sortie de banc. C’est d'ailleurs son troisième match de bencher à plus de 20 pts. Et Coach Brown a visiblement décider de dissocier la paire Irving-Waiters en laissant le second prendre le contrôle de la second unit.
« Dion est à l’aise comme ça et l’équipe aussi. Il a bien joué. Il n’a pas fait de passe décisive mais il bouge bien le ballon. Il score toujours parce que la balle bouge bien et qu’il est offensif. Il peut rendre ses coéquipiers meilleurs », a expliqué Brown après la victoire face aux Bulls.
Ça tombe bien, Waiters s’est dit prêt à assumer son nouveau rôle.
« Je dois faire ce qu’on me demande. C’est tout. Je dois faire ce qu’il faut pour mon équipe, quelque soit mon rôle. »
Pour le moment, les rumeurs de transfert de Waiters semblent enterrées. Et la paix règne de nouveau dans le vestiaire des Cavs.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest