Nowitzki : « Mais qu’est-ce qu’on fout bordel ? »

Dirk Nowitzki est de plus en plus frustré par les piètres performances des Mavs ces derniers temps.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nowitzki : « Mais qu’est-ce qu’on fout bordel ? »
Après la défaite face aux Clippers, déjà, Dirk Nowitzki avait poussé une gueulante en expliquant que si les Dallas Mavericks continuaient de jouer de la sorte, c’est qu’ils n’avaient pas ce qu’il faut pour être une équipe de playoffs. La déroute face aux New York Knicks hier l’a laissé encore plus dérouté. En plein match, à la fin de la première mi-temps alors que Dallas avait déjà 10 points de retard, les spectateurs et les journalistes les mieux placés ont pu l’entendre gueuler une question simple :
« Mais qu’est-ce qu’on fout bordel ? »
Sur le moment, personne dans l’organisation ne semblait avoir de réponse claire à tout ceci. La défaite face aux New-Yorkais était la 4ème de suite à domicile, une preuve indubitable que les Mavs sont encore en plein chantier.
« Je ne les avais pas suffisamment préparés », a offert Rick Carlisle comme explication après la défaite.   « J’en assume la responsabilité, c’est clair que dans des cas comme celui-ci, l’exemple doit venir du haut. »
Dirk Nowitzki et Shawn Marion n’ont pas cherché quant à eux à accabler leur entraîneur, mais admettaient qu’il y avait un manque d’envie flagrant.
« C’est comme si on jouait sans vie. Il faut qu’on trouve le moyen de retrouver de l’énergie et de gagner des matches », expliquait Marion.
Ça vaudrait mieux, effectivement, si Dallas veut espérer peser un peu cette année. Mais pour commencer, ce serait peut-être déjà pas mal qu’ils parviennent à répondre à la question de Dirk Nowitzki.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest