Dirk Nowitzki, un malade de perfectionnisme

Dirk Nowitzki est totalement obsédé par sa manière de shooter et le géant allemand a confié qu'il n'était toujours pas satisfait de son sky hook.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dirk Nowitzki, un malade de perfectionnisme
Dirk Nowitzki est un acharné du shoot, rien de nouveau sous le soleil. Récemment, il avait expliqué qu'il travaillait actuellement sur un nouveau tir plus rapide afin de faire la différence. Au quotidien, l'ailier-fort des Dallas Mavericks travaille avec le grand spécialiste du tir, Holger Geschwindner. Depuis plus de 10 ans, les deux hommes expérimentent le célèbre Sky Hook de Kareem Abdul-Jabar. Pour sa 17ème saison en NBA, Dirk Nowitzki a confié qu'il n'était pas encore satisfait de ses progrès dans ce domaine et qu'il n'allait pas utiliser ce Sky Hook.
"Je travaille encore sur le sky hook, je vais peut-être le garder pour l’année 18. On travaille toujours dessus, mais c'est un shoot difficile, surtout si vous n’êtes pas en mouvement, si vous n'avez pas de rythme et que vous vous retournez simplement puis shootez. C’est pour ça que personne ne le fait comme Kareem, je ne sais pas comment il faisait, ce shoot est incroyable", a expliqué Dirk Nowitzki à ESPN.
Par le passé, l'intérieur allemand a utilisé quelques fois ce fameux tir, mais il ne s'est jamais vraiment senti à l'aise pour en faire l'une de ses armes. Disposant d'une palette offensive monstrueuse, on ose à peine imaginer l'efficacité de Dirk Nowitzki s'il avait maîtrisé ce Sky Hook il y a quelques saisons. En tout cas, ce shoot pourrait être la solution pour les vieux jours de l'Allemand à Dallas afin de surprendre les défenses NBA une dernière fois.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest