Dirk Nowitzki répond aux critiques sur le timing de son opération

Nowitzki n'avait pas d'autre choix que de se faire opérer.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Opéré du genou vendredi, Dirk Nowitzki a donné hier une conférence de presse à l'American Airlines Center. L'occasion pour l'Allemand de s'expliquer sur sa décision de subir une intervention à quelques jours du match d'ouverture.
« Je pense que c’était le bon moment pour le faire », estime Nowitzki qui a espéré jusqu'au bout éviter l'opération. « Evidemment, je me suis fait critiquer pour le timing, mais si j’avais dû me battre avec ça toute la saison, je pense que ça aurait été une mauvaise chose pour tout le monde. »
Même s'il ne dit pas si les critiques viennent de son équipe ou pas, les interrogations demeurent. L'intérieur des Mavs a déjà souffert par le passé de son genou. Diminué la saison dernière, certains considèrent qu'il aurait pu profiter de l'intersaison pour se soigner et ainsi être opérationnel pour la reprise.
« Je pense que rien n’indiquait qu’il fallait le faire. Je n’ai eu aucun problème pendant tout l’été. J’ai eu quelques soucis l’an dernier quand la saison a commencé mais ensuite j’ai passé une super saison. Mon genou n’a pas gonflé de la saison ni cet été. Même quand j’ai recommencé à m’entraîner, à courir, à shooter en Allemagne, ça n’a pas gonflé du tout. Je pensais déjà à débuter la saison. C’est un petit contretemps, c’est pourquoi il fallait le faire. »
En attendant, les Mavs devront se passer de leur star pendant six semaines...  
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest