Doc Rivers à la tête de Team USA en 2016 ?

Le coach des Celtics pourrait succéder à Coach K même si la NBA reste sa priorité.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers à la tête de Team USA en 2016 ?
Mike Krzyzewski tirera sa révérence à l’issue des Jeux de Londres après sept ans de bons et loyaux services. Le prochain championnat du Monde aura lieu en 2016 et Team USA sera à la recherche d’un nouvel entraîneur en vue de cette échéance. Et d’après Adrian Wojnarowski (Yahoo ! Sports), Doc Rivers apparaît comme le candidat idéal, d'autant plus que l’actuel coach des Celtics s’est déclaré séduit par l’idée d’être à la tête de la sélection nationale.
« Représenter votre pays, c’est l’honneur absolu et si jamais vous avez la possibilité de le faire, ce serait difficile de refuser. »
Si Gregg Popovich aurait pu être un concurrent pour Rivers à la succession de Coach K, les relations tendues entretenues entre le head coach des Spurs et le patron de Team USA, Jerry Colangelo, rendraient impossible sa nomination à la tête de la sélection américaine. Doc Rivers deviendrait donc la piste la plus crédible, même si ce dernier révèle que la NBA restera toujours sa priorité.
« Je suis aussi patriote que n’importe qui, mais je préfère gagner un championnat NBA plutôt qu’une médaille d’or. Mais gagner une médaille d’or, et essayer de le faire, est un sentiment complètement différent. Mais quand vous êtes en NBA, c’est un processus annuel. Prenez mon exemple : je suis à 0-13 (13 saisons en tant que joueur, zéro titre), j'en ai été proche quelques fois. Ca devient une quête désespérée pour gagner. Après quelques années supplémentaires comme coach, après presque 20 ans dans la ligue, j'ai fini par gagner. Il n'y a pas de quête comparable à celle-ci. Quand vous essayez de gagner les Jeux olympiques, vous faites une équipe et c’est une quête beaucoup plus courte sur plusieurs semaines. Ca reste génial, mais je vous garantis que Coach K prendrait le championnat NCAA en premier. Les joueurs qui disent 'Je choisirais la médaille d’or' n’ont jamais gagné un titre NBA. » Demandez à Kobe s'il échangerait (un titre NBA contre l'or). »
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest