Doc Rivers pas sûr de rester aux Clippers ?

Les propos de Donald Sterling pourrait avoir un impact non négligeable sur les Los Angeles Clippers. Doc Rivers a même remis son avenir au sein de la franchise en question.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers pas sûr de rester aux Clippers ?
Kobe Bryant ne pourrait pas jouer pour Donald Sterling. Et il n’est pas le seul. Selon Magic Johnson, plus aucun joueur NBA n’acceptera de venir aux Los Angeles Clippers tant que le propriétaire controversé sera à la tête de la franchise (Magic cherche justement à racheter l’équipe). Effectivement, les propos racistes enregistrés par la petite amie de Sterling – une nouvelle version longue de la bande audio a été dévoilée – sont à l’origine d’un mouvement de contestation de la barre des différents acteurs de la NBA. Les joueurs des Clippers, principaux touchés étant donnés qu’ils sont employés par Sterling, ont eux aussi exprimés leur mécontentement en refusant de porter leur tenues habituelles lors de l’échauffement (ils préparent un plus gros coup pour le Game 5). Doc Rivers va même plus loin. Le coach a forcément été attristé par les propos de son propriétaire et il ne sait pas encore si son avenir s’inscrit toujours à Los Angeles.
« Je n’ai pas encore parlé avec Donald pour l’instant. Et je n’éprouve pas le besoin de le faire, du moins en ce qui me concerne. Je ne sais pas encore si je veux revenir l’an prochain », a déclaré Doc Rivers à ESPN.
Mark Jackson a de son côté expliqué qu’il se sentirait incapable de coacher les Los Angeles Clippers à l’heure actuelle. Même si Doc Rivers assure que son équipe va tenter de rester concentrée sur les playoffs, les joueurs de Los Angeles n’avaient clairement pas l’air dans leur assiette hier soir. Leur esprit était ailleurs. Celui du « Doc » aussi, sans doute.
Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest