Doc Rivers n’est plus le président des Clippers

Steve Ballmer a confirmé que les Los Angeles Clippers ont décidé de déposséder Doc Rivers de sa double casquette de président-coach de la franchise.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers n’est plus le président des Clippers
Doc Rivers n'occupera plus le double poste de président-entraîneur aux Los Angeles Clippers. Dans un entretien accordé à Adrian Wojnarowski (ESPN), Steve Ballmer a en effet confirmé que le technicien ne sera plus chargé que du coaching tandis que son ancien assistant, Lawrence Frank, aura désormais pour responsabilité de superviser l'ensemble des opérations de basket au sein du front office.

« Cela fait trois ans que je possède l'équipe et je comprends vraiment mieux quelles sont les responsabilités d'un propriétaire désormais. Il s'avère que la gestion d'une franchise et le coaching sont deux énormes jobs très différents », a souligné le proprio des Clips tout en précisant que Doc Rivers aurait toujours son mot à dire dans les décisions prises par l'équipe dirigeante de la franchise.

«  Et le fait est qu'une seule personne ne peut pas se concentrer d'une manière efficace sur les deux et y apporter l'attention nécessaire. Pour être aussis bons que possible, pour être champions, nous avons besoin de deux personnes solide qui construisent l'équipe. Nous avons besoin de discussions et de débats saisns entre ces deux personnalités fortes et indépendantes. La relation qu'un joueur doit avoir avec un coach et le front office est différente. Doc a confié tout ce qui ne concernait pas le coaching à Lawrence l'an dernier et il a fait un travail fantastique. Je veux qu'ils puissent tous les deux continuer à creuser et à faire ce qu'ils font de mieux. Lawrence a été excellent dans ce rôle et cela nous a incité à continuer dans cette voie. »

S'il n'a désormais plus les pleins pouvoirs aux Clippers, Doc Rivers conserve en revanche son contrat de 55 millions de dollars sur 5 ans signé en 2014 à l'arrivée du milliardaire à la tête de la franchise. A noter qu'ils ne sont désormais plus que trois en NBA à posséder une double casquette de coach-président : Gregg Popovich, aux Spurs, Tom Thibodeau, à Minnesota et Stan Van Gundy, à Detroit.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest