Doc Rivers : « On s’est fait voler »

Doc Rivers était fou de rage en conférence de presse d'après-match. Le coach des Los Angeles Clippers n'a pas peur des mots et remet en cause les arbitres.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers : « On s’est fait voler »
Après avoir été héroïques lors du dernier match, les Los Angeles Clippers se sont retrouvés cette fois-ci dans la position du Thunder. Après avoir compté jusqu'à 13 points d'avance, les Californiens se sont inclinés sur le fil en gaspillant les dernières possessions. Il n'empêche que malgré les erreurs de son équipe, Doc Rivers était remonté comme une pendule après le match. Et pour cause, le coach n'a pas digéré une décision des arbitres en fin de rencontre. Il n'a pas mâché ses mots et parle carrément de vol. A onze secondes du buzzer, Reggie Jackson partait au drive quand Matt Barnes a tenté l'interception. Il n'a pas touché le ballon mais il a semblé toucher la main du joueur du Thunder. Les arbitres n'ont pas sifflé faute mais... remise en jeu pour le Thunder.

L'action en question

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=q2CoiBaTb5k#t=18[/youtube] Vous pouvez vous faire votre idée avec ce ralenti. Celle de Doc Rivers est donc bien tranchée. Selon lui, les Clippers auraient donc dû récupérer la possession.
"Oublions l'arbitrage vidéo. La balle devait nous revenir. On aurait gagner le match. On a été volé et on a perdu à cause de ce coup de sifflet. Tout le monde l'a vu dans la salle. C'est pour ça que tout le monde a été choqué lorsqu'ils ont annoncé que la balle était rendue à Oklahoma City. Il y avait peut-être faute mais ils ne l'ont pas sifflée. On a fait plein de conneries qui nous ont fait perdre ce match. Mais au final, nous avons un arbitrage vidéo et vous êtes censés l'utiliser. Je ne veux pas entendre qu'ils n'ont pas pu le faire. Ce sont des conneries. Il y a encore deux matches à jouer (en cas de victoire des Clippers au prochain) mais c'est un coup de sifflet qui peut changer la série. Et ce n'est pas juste."

La réaction de Doc Rivers

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=paWPcTkZuqg[/youtube] A noter que la ligue a publié l'explications des arbitres. Selon le règlement, si le défenseur touche la main de l'attaquant et que la balle sort en touche, les arbitres peuvent redonner la balle à l'attaque.  
Afficher les commentaires (45)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest