Luka Doncic devrait disputer l'Eurobasket 2025 avec un nouveau contrat en poche. D'après le média Sportklub, le joueur des Los Angeles Lakers - on commence à s'y habituer, mais l'écrire fait toujours un peu bizarre - ne rejoindra la sélection slovène qu'autour du 4 août, après avoir paraphé un deal.
Doncic aurait déjà indiqué à Rob Pelinka qu'il était partant pour signer un contrat de 229 millions de dollars sur 4 ans. Sans surprise aucune, l'avenir de la franchise californienne sera axé autour de l'ancienne superstar de Dallas. La direction va lui signifier cette importance en construisant autour de lui et en étant en étroite communication avec lui, même si cela a, dit-on, laissé LeBron James et son entourage songeurs.
Il se disait que Luka Doncic pourrait attendre l'été prochain et sa free agency avant de signer un nouveau contrat, mais les deux parties ont préféré accélérer les choses. Ces dernières semaines, Doncic s'est affiché dans une forme physique impressionnante et espérera mener la Slovénie jusqu'à une médaille à l'Eurobasket, où la France se dressera notamment sur son chemin en phase de poules.
