Draymond Green désormais préparé pour l’hostilité du TD Garden

Marqué par l'hostilité des fans des Boston Celtics en Finales NBA, l'intérieur des Golden State Warriors Draymond Green est prêt à répondre.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Draymond Green désormais préparé pour l’hostilité du TD Garden

Lors des dernières Finales NBA, l'intérieur des Golden State Warriors Draymond Green a été marqué par le TD Garden. Face à des fans très hostiles, le joueur 32 ans avait eu du mal à répondre. Notamment sur le plan sportif avec des performances ratées lors des matches 3 et 4.

A l'époque, les Dubs avaient d'ailleurs déploré cette atmosphère. Avec des insultes constantes et parfois des dérapages racistes. Pendant cette confrontation, Green avait décidé de s'amuser de cette situation.

Mais récemment, le natif de Saginaw a reconnu qu'il avait été impacté. Avec des difficultés à faire abstraction de l'environnement autour de lui. Avant de retrouver le TD Garden vendredi, il se sent désormais prêt à répondre à ce contexte.

"Tu as l'habitude de connaître des situations où quelques personnes disent des choses folles. Mais pas une salle dans son intégralité. Tu as des situations où tu es hué par une salle, mais pas comme les fans de Boston le font.

Donc, c'était une situation totalement différente par rapport à ce que j'avais connu. J'ai eu besoin d'un moment pour m'adapter à l'inattendu. J'ai été surpris. Quand on sait à quoi s'attendre, on peut s'y préparer.

Cela fait 11 ans que je suis en NBA, alors je pensais avoir tout vu. Mais ça, je ne l'avais jamais vu avant. Je suppose qu'il n'y avait pas vraiment un moyen de s'y préparer. Quand ça arrive désormais, je peux faire abstraction. Mais la première fois, je n'ai pas pu faire la sourde oreille.

Des insultes vendredi ? Je suis prêt à les recevoir avec le sourire. Tout comme je l'ai fait après notre titre", a lancé Draymond Green pour ESPN.

Une référence bien évidemment au titre remporté par Golden State sur le parquet du TD Garden en juin dernier. Une sortie qui ne devrait pas calmer le public des Celtics...

Draymond Green fataliste sur sa fin aux Warriors ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest