Draymond Green assume la responsabilité de la défaite des Warriors en 2016

Draymond Green n’est pas du genre à se cacher. Lorsqu’on évoque les finales de l’an dernier, il avoue que la défaite est de sa faute.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Draymond Green assume la responsabilité de la défaite des Warriors en 2016
On peut tout dire sur Draymond Green et son caractère. Insupportable pour certains, nécessaire à la NBA pour d’autres, il ne laisse absolument personne indifférent. En tout cas, on doit lui reconnaitre une qualité: il ne se cache jamais. Lors des finales de l’an dernier, alors que son équipe menait 3-1, l’intérieur des Golden State Warriors se fait suspendre pour le Game 5 après un accrochage avec LeBron James. Sans lui, son équipe s’incline une première fois et ne s’en remettra jamais. Le joueur sait qu’il a joué un rôle important dans la défaite.

« C’est l’une des choses les plus brutales que j’ai traversé dans ma vie », confesse-t-il. « Si j’avais joué, nous aurions évidemment gagné. Donc j’ai l’impression que nous avons perdu par ma faute.. C’est totalement de ma faute. »

Une honnêteté qui détonne, là où pas mal de joueurs auraient botté en touche. Cependant, s’il est franc, Draymond Green n’en reste pas moins orgueilleux. Il tient tout de même à rappeler que sa suspension ne serait pas justifiée.

« Mais je ne trouve pas du tout que j’ai fait quelque chose de mal.. Il a marché par-dessus moi. J’ai eu une réaction naturelle », se justifie-t-il. « C’est irrespectueux. Et si cela arrive à nouveau, je ferai la même chose. »

Si LeBron James nous lit (et pourquoi pas ?), il sait ce qui lui reste à faire pour se débarrasser de Green.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest