Quand Draymond Green passe un savon à Kevin Durant

Draymond Green n'a pas du tout apprécié de voir Kevin Durant la jouer solo dans le money time et il n'a pas hésité à lui faire savoir.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Quand Draymond Green passe un savon à Kevin Durant
Les Golden State Warriors ont dilapidé une avance de 24 points cette nuit avant de s'incliner à domicile en prolongation face aux Memphis Grizzlies. Les Dubs étaient pourtant encore en tête à quelques secondes du buzzer final dans le quatrième quart et Draymond Green n'a pas du tout apprécié que Kevin Durant choisisse la solution individuelle plutôt que de faire circuler la gonfle. L'intérieur des champions NBA 2015 a fait part de sa colère dès le début de la possession en voyant KD opter pour l'isolation au lieu de laisser Stephen Curry jouer le pick-and-roll... https://www.youtube.com/watch?v=st7riLamFSE ... avant d'en remettre une couche en passant un sérieux savon à son coéqupier en sortie de temps mort. https://www.youtube.com/watch?v=KqxOb77ZquI Un accrochage sur lequel les deux All-Stars sont revenus après la rencontre, à commencer par Draymond Green qui avait encore du mal à digérer les mauvais choix réalisés par l'ensemble de l'équipe dans le quatrième acte.
« Notre attaque a été atroce dans le quatrième quart temps », pestait-t-il encore auprès d'ESPN après la défaite des siens. « Mais je ne suis pas inquiet. Je suis vraiment ravi qu'on ait perdu aujourd'hui parce qu'il y a des choses que nous devons corriger si nous voulons gagner le titre. »
Un sentiment sans doute partagé par Kevin Durant qui a reconnu après coup que son coéquipier lui avait clairement reproché de l'avoir joué solo au lieu de privilégier la solution collective.
« Il m'a dit que nous aurions dû nous en tenir au pick-and-roll », expliquait l'ancien du Thunder. « Il ne m'a rien dit à propos du tir si c'est ce que vous voulez savoir. »
Nul doute que Steve Kerr effectuera à son tour une mise au point avec ses joueurs pour éviter que ce type d'incident ne se reproduise lors des échéances à venir. Toujours est-il que les Golden State Warriors ont manqué cette nuit une belle occasion de consolider encore un peu plus leur première place à l'Ouest avec une sixième défaite cette saison qui porte désormais leur bilan à 31 succès en 37 matches disputés.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest