Draymond Green surpris par la sévérité de sa sanction

S'il s'attendait effectivement à une punition après son clash avec Kevin Durant, Draymond Green ne pensait pas être suspendu sans solde.

Draymond Green surpris par la sévérité de sa sanction
Les Golden State Warriors ont estimé que Draymond Green avait dépassé les limites lors de sa discussion houleuse avec Kevin Durant dans le vestiaire à la suite d'une défaite contre les Los Angeles Clippers. KD lui a reproché de ne pas lui avoir passé la balle sur la dernière possession du temps réglementaire (les deux équipes étaient alors à égalité 106 partout, les Warriors ont perdu en prolongation). C'est l'attitude de Green lorsqu'il a été confronté qui a choqué l'équipe. Ce dernier s'est défendu avec véhémence, interpellant Durant sur sa Free Agency à venir. L'intérieur All-Star savait qu'il serait sanctionné. Mais pas à ce point.

"Green a été surpris par la sévérité [de la sanction]", explique un insider de The Athletic. "Il s'attendait à une amende. Il pensait que le club allait le mettre au repos contre Atlanta et lui donner une amende en interne. Il n'avait pris que quelques milliers de dollars d'amende lorsqu'il s'en était pris à Steve Kerr dans le vestiaire d'Oklahoma City en 2016. Il n'avait pas l'impression que l'incident [avec KD] était si grave que ça et il a donc été choqué que la sanction soit beaucoup plus lourde."

En effet, les doubles-champions en titre l'ont sanctionné publiquement avec une suspension officielle d'un match sans salaire. Shams Charania ajoute que les dirigeants des Warriors n'ont pas vraiment donné d'explications à Draymond Green concernant sa sanction.