Draymond Green refuse de comparer les Warriors aux Lakers époque Showtime

Après les récentes déclarations de Magic Johnson, Draymond Green s’est empressé de lui répondre mais pour relativiser le débat.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Draymond Green refuse de comparer les Warriors aux Lakers époque Showtime
L’insolente réussite des Golden State Warriors suscite de l’excitation mais aussi des légères rivalités. Hier, Magic Johnson affirmait que les Los Angeles Lakers version Showtime auraient sweepé les Warriors. Une idée que ne partage pas forcément Draymond Green. L’intérieur All-Star a évidemment dû répondre aux déclarations de la légende des Lakers. Pour une fois, il ne rentre pas dans la confrontation. Au contraire, il tente d’abord de nuancer en se basant sur les styles de jeu opposés.

« Tout d’abord, le jeu est complètement différent par rapport à celui d’auparavant », rappelle-t-il. « Aujourd’hui, si tu ne peux pas tirer à trois points, cela t’handicape sur le terrain. Ce n’était pas le cas avant. »

Les observateurs sont tentés de comparer les deux équipes car elles jouent toutes les deux un basket flamboyant, rapide et offensif. Sauf qu’il n’y a pas un Kareem Abdul-Jabbar injouable sur demi terrain à Golden State. Tout comme il aurait été impossible aux Lakers de jouer avec un cinq aussi small ball sans se faire marcher dessus.

« Pour moi, cela n’a aucun sens car on parle de deux jeux vraiment différents. », tempère Draymond Green. « Ils étaient très bons à leur époque, nous sommes très bons dans la notre. Respectez cela. »

De toute façon, il n’y a aucune manière de vérifier qui a raison. Il faudra simplement faire le point le jour où Golden State sera en fin de cycle. C'est loin d’être le cas pour l'instant.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest