Dwane Casey se méfie d’Evan Fournier

A quelques heures du match face à Orlando dans le cadre des NBA Global Games, Dwane Casey fait le point sur les objectifs de ses Raptors.

Dwane Casey se méfie d’Evan Fournier

Quand Dwane Casey débarque sur le parquet pour parler à la presse avant l'entraînement des Raptors, en jogging et avec sa casquette vissée sur le crâne, dur de voir au premier coup d’œil qu'il s'agit là du coach de l'équipe classée actuellement à la deuxième place de la Conférence Est (24 victoires et 15 défaites). Mais dès qu'il prend la parole, c'est autre chose. Réactif et percutant, il enchaîne les réponses avant même que les questions aient fini d'être posées. Pas par agacement ou manque de courtoisie, mais parce qu'on sent qu'il aime aller droit au but, sans perdre de temps inutile. C'est d'ailleurs ce qu'il aimerait que son équipe fasse ce soir pour éviter les mauvaises surprises face à une équipe d'Orlando qui cherche à tout prix à se maintenir dans les 8 premiers à l'Est.

REVERSE : Comment est-ce que vous vivez ces NBA Global Games ? Dwane Casey : C'est super d'être ici, les gars sont ravis mais on n'a pas oublié pourquoi on était là. On a un match ce soir contre Orlando qui est une équipe dure à jouer, mais c'est fantastique d'être ici. La ville est magnifique et on a été très bien reçus. On est content d'être là et de représenter la NBA.

REVERSE : Quelle est la principale menace du Magic ? DC : C'est dur d'en choisir une. Vucevic joue très bien à l'intérieur, Oladipo est toujours à surveiller, Tobias Harris nous a donné des soucis par le passé avec ses qualités athlétiques et Evan Fournier avait été super adroit contre nous quand ils nous ont battus à Toronto. Ils ont de nombreuses armes, ils jouent dur et c'est une équipe tournée vers la défense. Il faut qu'on s'assure d'être tout de suite à bloc des deux côtés du terrain.

REVERSE : Comment est-ce qu'on garde les joueurs concentrés dans ce genre de situation ? DC : C'est notre job. On est des professionnels et, même si c'est super d'être dans une autre ville ou un autre pays, nous avons un travail à faire ce soir et notre objectif numéro un est de remporter ce match. Nos familles profitent de la ville, mais je pense que nos gars sont suffisamment mûrs pour comprendre que c'est pour ce game qu'on a fait tout ce chemin.

REVERSE : Ce n'est pas trop dur de jouer malgré le décalage horaire ? DC : Si, un peu, c'est clair, mais ça ne devrait pas être un gros problème ce soir. C'est plus le matin que c'est dur. Mais pour ce soir ça devrait aller vu que ce sera le milieu de journée pour nous.