Dwight Howard, comme au bon vieux temps

Alors qu'il fête aujourd'hui son 31ème anniversaire, Dwight Howard s'est offert le plus beau des cadeaux la nuit dernière en signant l'un de ses meilleurs matches de la saison.

Dwight Howard, comme au bon vieux temps
S'il n'est plus le joueur dominant qui faisait régner la terreur dans les raquettes adverses lors de ses plus belles années à Orlando, Dwight Howard n'en reste pas moins capable de sortir une grosse perf à l'occasion pour rappeler à tout le monde qu'il est encore loin d'être fini. Opposé à Hassan Whiteside à la veille de ses 31 printemps, le pivot des Hawks a littéralement marché sur son adversaires direct en livrant une prestation "vintage" conclue par des stats de 23 points (à 9/11 aux tirs et 5/6 aux lancers), 17 rebonds (dont 7 offensifs) et 2 contres en 35 minutes. Un joli numéro qui permet à Atlanta de se relancer après quatorze jours et sept victoires de rang qui ont sérieusement sapé le moral des protégés de Mike Budenholzer.
« La seule chose à laquelle nous avons pensé depuis le dernier match, c’était de trouver le moyen de venir ici et de remporter ce match », a-t-il confié à USA Today après son récital. « Je pense que nous avons fourni le bon effort et apporté l’énergie qu’il fallait. Et nous avons gagné. »
Considéré comme l'une des nouvelles références de la ligue au poste de pivot, Hassan Whiteside n'a rien pu faire pour enrayer la machine Dwight Howard. le "Big Man" du Heat n'a en effet pu que constater l'étendue des dégâts avant de terminer la partie avec 8 points (à 4/12), 12 rebonds et 4 balles perdues.

Les highlights de Dwight Howard face à Miami

https://www.youtube.com/watch?v=se3DTzzbWdU