Même diminué, Dwyane Wade est efficace pour le Heat

A la rue aux tirs et diminué physiquement, Dwyane Wade a su varier son jeu pour contribuer à la troisième victoire du Miami Heat en playoffs.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Même diminué, Dwyane Wade est efficace pour le Heat
En décembre dernier, Monta Ellis estimait être "aussi fort" que Dwyane Wade. Ce à quoi le futur Hall Of Famer a répondu qu'ils ne boxaient pas dans la même catégorie. Du coup pour le match trois, égalité entre les deux joueurs : ils ont tous les deux été nuls. 7 points et 6 passes pour le joueur des Bucks (2/9 aux tirs) et 4 points seulement pour WoW à 1/12 aux shoots, le deuxième plus mauvais total en playoffs de sa carrière. La première fois remontant à son année rookie (2 points contre New Orleans, alors encore à l'Est).
"J'étais horrible aux tirs mais nous avons bien joués" rappelait Dwyane Wade au Miami Herald après la rencontre.
Principale différence entre les deux joueurs hier soir, Miami est repartie avec la victoire, la troisième en autant de rencontres en playoffs. Du coup, que Dwyane Wade cartonne ou pas, Erik Spoelstra a des raisons de se réjouir :
"Je m'en fiche complètement", explique le coach à propos de la performance aux shoots de son joueur. "Je suis content de l'avoir sur le terrain, il dirige notre attaque. Même s'il n'était pas bon au shoot il a laissé le jeu venir à lui. Plusieurs fois, il a fait la passe supplémentaire pour un shoot ouvert."
En effet, tout n'est pas à jeter dans le match de Dwyane Wade, bien au contraire. L'arrière explosif du Heat termine la rencontre avec 9 rebonds mais surtout 11 passes décisives. Surtout, le joueur de 31 ans est toujours gêné par une blessure au genou. Il ne compte pas s'arrêter pour autant.
"Je ne me sentais pas très bien ce soir mais je ne m'inquiète pas, je ne vais pas pleurer. J'ai deux jours pour me reposer j'espère que ça ira mieux pour le match quatre."
Même avec un Dwyane Wade diminué, le match quatre s'annonce déjà compliqué pour Monta Ellis et les Milwaukee Bucks...
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest