« Je vais bien. Je suis en avance sur mon calendrier. Le genou est OK donc je suis en avance. Mon objectif c’est d’être en pleine possession de mes moyens. De toute évidence, quand on se remet d’une opération en début de saison, il faut continuer à travailler pour retrouver son meilleur niveau à la mi-saison, là où on se sent le mieux », a confié Flash au Sun Sentinel.D-Wade a été contraint de déclarer forfait pour les J.O. de Londres pour être certain d'être opérationnel pour la saison NBA à venir. Un repos forcé qui ne l'a pas empêché de soutenir ses coéquipiers malgré la frustration de ne pas être présent à leurs côtés sur le parquet.
« Evidemment, quand j’ai regardé les Jeux, vous vous dîtes que vous auriez pu y participer. Vous vous dîtes : « Oh.. j’aurais pu… ». Mais je savais que c’était une grande équipe et je devais faire de mon mieux pour le Miami Heat et je me suis vraiment engagé à être en forme pour la préparation de la saison. »Avec le recrutement opéré par les Lakers, il faudra effectivement pour Miami être au top niveau pour rivaliser avec la bande à Kobe. Mais si L.A. fait à nouveau peur, le travail effectué depuis deux saisons avec des joueurs qui se connaissent de mieux en mieux pourrait permettre au Heat de garder un coup d'avance.
« Je ne vais pas dire que les Lakers sont favoris. Je dirais que sur le papier, ils ont l’air très bons mais vous ne pouvez pas occulter ce que les autres équipes ont faites et l’alchimie qu’elles ont mises en place. Vous ne pouvez pas nous enlever ce que nous avons construit et ce que nous avons ajouté à l’équipe de la même manière que d’autres équipes. Les Lakers sont les Lakers et ils vont faire ce qu’il faut. Ils trouvent toujours un moyen pour être en bonne position. »Un seul objectif pour Wade cette saison : le back-to-back.
« Notre job sera de faire attention à nous et de nous préoccuper que notre équipe reste en forme afin de pouvoir défendre notre couronne. »Une couronne qui a rarement été aussi prisée...