Dwyane Wade ne se cherche pas d’excuses

Moins en vue la saison dernière, D-Wade refuse de sa cacher derrière sa blessure au genou.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade ne se cherche pas d’excuses
Après une saison délicate, perturbée par une blessure au genou, Dwyane Wade aborde la saison avec un esprit revanchard. Contraint de subir une arthroscopie début juillet, le MVP 2006 se remet petit à petit et met désormais tout en oeuvre afin d'être opérationnel pour la reprise.
« Je suis sur un plan de 6 à 8 semaines avant de vraiment commencer à retrouver le terrain. Donc je serai de retour au plus vite et je suis motivé pour essayer d’être de retour avant le début du camp d’entraînement », a confié Wade à la radio.
L'arrière du Heat a disputé l'intégralité les playoffs handicapé par son genou défaillant, ce qui a impacté ses performances. Mais pas question pour D-Wade de s'apitoyer sur son sort ou d'utiliser sa blessure comme prétexte.
« Cela ne me ressemble pas. Je ne serai jamais comme ça aussi longtemps que je pratiquerai ce sport. On joue tous avec ça. On joue tous avec différentes blessures dans tous les sports. Vous n’avez pas le choix si vous voulez obtenir le respect de vos pairs. Jamais je ne serais sorti en disant : ''Oh il m’arrive ça ! Quel malheur''. Je ne veux pas que ce genre de chose m’affecte et je vais toujours tout donner peu importe quel est le problème. Peu importe ce qui va ou ce qui ne va pas. »
Heureusement pour Miami, LeBron James a su élever son niveau de jeu pour mener l'équipe vers le sacre malgré les blessures de Wade mais également de Chris Bosh.
« Il a eu une super année parce qu’il est le joueur qu’il est. Il est le joueur qu’il a toujours été et évidemment l’an dernier a été très dur. Lors des finales NBA l'année précédente, il avait été la cible de nombreuses critiques parce que nous étions habitués à la manière dont LeBron joue. Il a répondu et je pense que personne ne peut remettre en cause le cœur qu’il a mis, sa détermination, sa concentration et sa capacité à être un grand joueur qui augmente son niveau dans les moments importants. Il l’a fait et il a été incroyable et nous aimerions que cela continue. »
Avec l'arrivée de Ray Allen et les Tres Amigos opérationnels, Wade et le Heat nourrissent de grandes ambitions et espèrent bien conserver leur titre. A condition d'être épargné par les blessures.
« Tant que nous sommes en bonne santé, nous avons de bonnes chances. Nous avons une très bonne équipe mais rien ne vous est promis. Mais la principale chose qui nous préoccupe tout au long de l’année c’est de tout mettre en œuvre pour rester en forme. Si nous faisons cela, nous aurons nos chances. »  
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest