Dwyane Wade : « Une nouvelle saison qui commence »

Alors le Miami Heat ont définitivement perdu leur première place à l'Est hier soir, Dwyane Wade souhaite avant tout que son équipe reste mobilisée pour les playoffs.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade : « Une nouvelle saison qui commence »
C'est désormais officiel, le Heat ne terminera pas la saison en tête de la Conférence Est. Battu cette nuit par Washington, Miami laisse donc le champ libre aux Pacers qui, en cas de nouvelle confrontation entre les deux équipes en finale de Conf', bénéficieront cette de l'avantage du terrain. Tout sauf une déception pour Dwyane Wade pour qui les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer en playoffs.
« Ce n’est pas une déception », a déclaré D-Wade à ESPN. « Quand les playoffs vont débuter, ce sera une nouvelle saison et nous avons hâte d’y être. »
Face à Washington, le Heat avait pourtant une belle occasion de rester au contact d'Indiana avec un dernier match de saison régulière à jouer à la maison face aux modestes Sixers qui aurait pu leur permettre d'accrocher le premier spot à l'Est. Finalement, Erik Spoelsta a préféré ne pas prendre de risque à quelques jours des playoffs en mettant au repos LeBron James et Chris Bosh. Un moyen pour le coach de Heat de mettre au repos des organismes en surchauffe après une fin de saison éprouvante.
« Ce sont des choses qu’on ne peut pas contrôler. Nos joueurs ont des kilomètres au compteur. Notre calendrier a été extrêmement dense dans la dernière ligne droite. Je n’ai jamais fait partie d’une équipe qui avait joué autant de matches en si peu de temps sur une période. Ce n’est pas une excuse mais nous voulons juste être certains que nos joueurs soient en forme. »
En attendant de connaître le nom de son adversaire pour le premier tour, Spoelstra devrait une nouvelle fois faire tourner son effectif pour un dernier match sans le moindre enjeu. Une décision qui permettrait au double champion sortant de recharger encore un peu plus les batteries avant d'entamer sa quête d'un troisième titre consécutif.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest