Dwyane Wade remercie David Stern…pour le « dress code »

Dwyane Wade a tenu à remercier David Stern pour avoir mis en place le dress code en 2005. L'arrière du Miami Heat a expliqué qu'il avait pris gout à la mode grâce à cette règle.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade remercie David Stern…pour le « dress code »
Dire que sans David Stern, on aurait sans doute jamais eu le droit aux costumes et aux chemises "flashy" de Dwyane Wade et Russell Westbrook. En 2005, le célèbre commissionner de la NBA a décidé de mettre en place un "dress code" afin de contrer la mode rap/hip-hop en NBA, Allen Iverson était notamment visé par cette réforme. Près de 9 ans plus tard, la ligue et les tendances vestimentaires des joueurs ont évolué et Dwyane Wade est d'ailleurs l'un des symboles de cette nouvelle génération avec des looks plus extravagants les uns que les autres. L'arrière du Miami Heat a tenu à remercier Davis Stern pour cette règle :
"C'était genre 'ok, maintenant il va falloir vraiment bien s’habiller, fini les pulls larges'. Ensuite, c’est rapidement devenu une compétition entre les joueurs et maintenant on a commencé à s’intéresser à ce qu’on portait, aux accessoires, puis on est devenu fan", a commenté Dwyane Wade sur le site de la NBA.
Véritable leader de la mode en NBA, Dwyane Wade a tout de même reconnu que les joueurs étaient parfois à la limite du ridicule, mais que c'était aussi un jeu entre eux :
"Évidemment quelques fois on dépasse les limites et je pense que c'est parce qu'on est des athlètes. On est pas vus comme des gars qui devraient porter certaines choses. Être flamboyant ça devient normal."
Maintenant les conférences de presse sont devenues des véritables rendez-vous, surtout pour voir comment les joueurs allaient être habillé. Oui, en 10 ans, la NBA a bien changé...
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest