Elfrid Payton reste confiant pour l’avenir du Magic

A l’image de sa franchise, Elfrid Payton a passé une saison compliquée. Pourtant, il reste très confiant concernant l’avenir d’Orlando.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Elfrid Payton reste confiant pour l’avenir du Magic
La saison d’Orlando a tellement été manquée que la plupart des observateurs NBA s’en sont désintéressés bien avant la fin, c’est dire. Au milieu de ce marasme, Elfrid Payton continue d’essayer de grandir. Le meneur de jeu assez atypique n’a pas forcément fait parler de lui cette saison. Parfois décevant (allant même jusqu’à être sorti du cinq de départ), il a traversé les matchs et accumulé les défaites. Une situation prévisible selon lui au vu des nombreux mouvements dans la franchise floridienne.
« Nous commençons à nous connaitre. Comme j’ai dit, assimiler des nouveaux systèmes prend du temps. Cela prend du temps aux coaches de connaitre ses joueurs et comment les utiliser », souligne-t-il. « […] Je pense que nous avançons dans la bonne direction désormais, notamment avec notre façon de jouer depuis le All-Star Break. »
A titre personnel, Payton a été assez inconstant. Il a alterné le bon et le moins bon, donnant finalement l’impression de stagner. Il explique, lui, qu’il faut le regarder d’une façon différente des autres meneurs car il n’a pas les mêmes caractéristiques.
« J’essaye d’influencer le jeu autant que je peux. La plupart des gens pensent que tu ne peux avoir une influence sur un match qu’en marquant », explique le jeune meneur. « J’essaye juste de faire plusieurs choses différentes. Que cela soit le rebond, impliquer mes coéquipiers ou bien défendre. »
Payton va tout de même devoir franchir un cap, surtout qu’il va peut-être être concurrencé par un jeune rookie. Il y a de nombreux meneurs dans la prochaine draft. Orlando dispose du 6e pick.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest