Emmanuel Mudiay rejoint la Chine

Emmanuel Mudiay va rejoindre une franchise chinoise afin de subvenir aux besoins de sa famille. Il y a une semaine, il avait officialisé son refus de rejoindre la NCAA.

Emmanuel Mudiay rejoint la Chine

Update : Nous vous avions longuement parlé du destin d'Emmanuel Mudiay. Le jeune meneur de 18 ans avait refusé de rejoindre en NCAA afin de s'engager avec un club professionnel. En effet, il souhaitait gagner de l'argent pour subvenir aux besoins de sa famille. Comme annoncé par Adrian Wojnarowski il y a quelques jours, Emmanuel Mudiay va s'engager avec un club chinois. D’après Evan Wang de HUPU.com, le meneur a signé avec GuangDong pour 1,2 millions de dollars.

[html]

[/html]

Annoncé comme un futur lottery pick, malgré ce départ il pourrait être drafté très haut la saison prochaine.

14/07

À part si vous êtes un expert des jeunes lycées américains, le nom d'Emmanuel  Mudiay ne vous dit sûrement rien. Le jeune meneur de 18 ans devait rejoindre la saison prochaine la NCAA et Southern Methodist University. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de cette cuvée 2014-2015, le Congolais ne va finalement pas rejoindre la NCAA et l'équipe dirigée par Larry Brown. Emmanuel Mudiay a expliqué à Luke Winn de Sports Illustrated, les raisons de cette décision :
"J’étais très heureux à l’idée de jouer pour Larry Brown, et en NCAA, mais dans le même temps, je n’en pouvais plus de voir ma mère galérer. Après en avoir discuté avec Coach Brown, et ma famille, on a décidé que le meilleur choix était d’oublier l’université et d’étudier les possibilités dans le basket professionnel."  
D’après Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports, la famille du joueur serait en discussion avec plusieurs franchises chinoises. Il pourrait par la suite faire son arrivée en NBA. Emmanuel Mudiay était attendu comme un potentiel lottery pick lors de la draft 2015.