Encensé par Steve Clifford, Nicolas Batum impressionne !

Auteur d'un match formidable face aux Milwaukee Bucks, l'ailier des Charlotte Hornets Nicolas Batum a surpris son monde la nuit dernière.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Encensé par Steve Clifford, Nicolas Batum impressionne !
En 8 ans de carrière en NBA, Nicolas Batum n'avait jamais réalisé une telle première période ! La nuit dernière, face aux Milwaukee Bucks, l'ailier des Charlotte Hornets a conduit son équipe à la victoire en inscrivant 23 de ses 25 points lors de 24 premières minutes. En feu, l'international tricolore a enchaîné les paniers tout en réalisant une magnifique défense sur Giannis Antetokounmpo, éteint sur cette partie avec seulement 8 points inscrits. Au terme de la rencontre, l'entraîneur du Français, Steve Clifford, a logiquement encensé le numéro #5 des Hornets.
"Je pense que Nicolas Batum a vraiment donné le ton lors de ce match. Pas forcément avec ses tirs, mais surtout par sa présence des deux côtés du parquet en maintenant une grosse pression sur Giannis", a estimé le coach de Charlotte pour NBA.com.
Dans une bonne forme ces dernières semaines, Batum a complètement trouvé sa place dans le collectif des Hornets, ce n'est d'ailleurs pas un hasard si son équipe a réalisé une belle remontée au classement lorsqu'il a de nouveau commencé à enchaîner les belles performances. De son côté, le joueur de 27 ans savoure cette montée en puissance.
"Je me sens vraiment bien sur les derniers matches au niveau de mon tir. J'ai énormément travaillé dans ce domaine cette année. Puis quand j'ai raté mes deux premiers tirs en seconde période, j'ai décidé de faire jouer mes partenaires", a commenté Nicolas Batum.
Polyvalent, l'ailier a ainsi compilé 25 points, 8 passes décisives et 7 rebonds lors de la victoire face aux Bucks. Une prestation très complète qui démontre bien l'excellent niveau actuel de Batum. A l'approche des Playoffs, c'est une superbe nouvelle pour les Hornets et pour le prochain contrat du Français...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest