Eric Bledsoe progresse dans la gestion du jeu

Les Clippers veulent que leur jeune meneur remplaçant se précipite moins. Pour ça, il suit les conseils de Billups et Paul.

Véritable energizer en sortie de banc, Eric Bledsoe avait tendance à faire les choses de manière un peu précipitée depuis le début de la saison. Des reproches provenant de son coach et de ses coéquipiers qui commencent à payer.
« Ma prise de décision est devenue meilleure. On peut dire que je n'ai pas perdu la balle autant que j'avais l'habitude de la perdre. J'essaie de ne pas être hors de contrôle, de ne pas aller trop vite. Désormais, je suis rapide et en contrôle. Je peux donc jouer et mieux voir le jeu », a-t-il confié au LA Times.
Il lui arrive encore d'aller trop loin dans ses drives ou de prendre des mauvaises décisions, mais sur les trois derniers matches, ses progrès sont flagrants puisqu'il n'a perdu en tout et pour tout que deux ballons. En sortie de banc, Bledsoe tourne à 10 points à 50% de réussite au tir et 38,1% à 3 points. Il est également le 20ème meilleur intercepteur de la ligue avec 1,5 interception par match, le tout, en jouant beaucoup moins que les joueurs classés au dessus de lui.
« Je vois que j'ai fait beaucoup de progrès, surtout sur les deux dernières années. Je sens que je suis devenu meilleur. Je veux juste aider mon équipe à gagner. »
La chance du jeune meneur, c'est d'avoir à ses côtés deux meneurs d'expérience avec Chris Paul et Chauncey Billups. Avant le match face à Charlotte mercredi, il avait étudié une vidéo en compagnie de Billups. Sur le terrain, il lui arrive souvent de prendre des conseils auprès de CP3, lorsqu'il revient sur le banc pendant les temps morts.
« J'ai vraiment beaucoup de chance, surtout en jouant avec deux meneurs Hall of Fame. Je profite de leur expérience chaque minute. Je parle toujours avec Chauncey, je lui demande ce que je peux faire de mieux quand je suis sur le terrain. Il me dit d'amener de l'énergie. »
A 23 ans et avec ses deux mentors, il n'a pas fini de progresser. La relève au poste de meneur est déjà assurée du côté des Clippers.