Eric Gordon : « Gagner un titre dans quelques années »

Gordon estime que NOLA doit construire sur long terme pour devenir un candidat au titre.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Eric Gordon a prolongé son contrat avec les Hornets pendant l'intersaison. Il va maintenant attaquer sa deuxième saison à NOLA après une première année gâchée par une blessure au genou qui ne lui a permis de disputer que neufs petits matchs. Avec un effectif renouvelé et renforcé par l'arrivée du numéro 1 de la draft, Anthony Davis, les Hornets disposent d'un groupe jeune qui, selon Gordon, pourrait devenir un prétendant au titre dans le futur.
« Nous avons beaucoup de jeunes joueurs talentueux et c’est très bien pour nous. Nous voyons sur le long terme. Ce n’est pas une année où nous allons devenir une équipe calibrée pour le titre. J’espère que nous allons être en playoffs cette année et que nous aurons la possibilité de gagner le titre dans quelques années », a confié l'arrière de 23 ans au Times Picayune.
Davis n'est pas le seul rookie à s'être engagé avec NOLA qui a également acquis Austin Rivers. Ce dernier viendra enrichir une ligne arrière déjà bien garnie ce qui devrait pousser Gordon à modifier son rôle et à alterner la mène avec son jeune coéquipier.
« Nous avons beaucoup d’arrières qui peuvent jouer dans cette équipe. Rivers jouera un peu en 1 et en 2. Et je jouerai également plus ou moins 1 et 2. »
Si Gordon sera cette saison une pièce essentielle du système de Monty Williams, il souhaitait pourtant cet été rejoindre Phoenix et avait même signé «  l'offer sheet » des Suns avant que NOLA ne s'aligne, bloquant ainsi le transfert de son joueur vedette, désormais lié aux Hornets jusqu'en 2017.
« Je suis ici pour les quatre prochaines saisons, c’est bien d’être impliqué dans la communauté et dans la ville en général. Au bout du compte, c’est du business. C’est ce que je recherchais, et quelle que soit l’équipe dans laquelle on se trouve, on doit aller de l'avant. C’est du donnant-donnant. »
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest