Evan Fournier et les Celtics, ça commence à sentir bon…

Avec le départ de Kemba Walker, les Boston Celtics sont désormais confiants pour trouver un accord sur le long terme avec Evan Fournier.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Evan Fournier et les Celtics, ça commence à sentir bon…

A son nouveau poste de président des Boston Celtics, Brad Stevens n'a pas tardé à réaliser son premier mouvement. Kemba Walker a ainsi été envoyé à l'Oklahoma City Thunder. Un bon mouvement pour... Evan Fournier.

Car avec le départ du meneur, les Celtics ont dégagé une flexibilité financière plus importante. Sur les deux prochaines saisons, on peut estimer l'économie réalisée par Boston à 20 millions de dollars avec ce trade.

Ainsi, Stevens va pouvoir formuler une meilleure offre au Français, agent libre sur cette intersaison. Et d'après les informations du journaliste du Boston Globe Adam Himmelsbach, les Celtics se sentent dans "une meilleure position" afin de conserver l'ancien du Orlando Magic.

Malgré des difficultés liées au Covid-19, Fournier a réussi à séduire son monde à Boston. Avec ses qualités offensives, le joueur de 28 ans peut incarner un soutien de qualité pour les deux leaders de cette équipe, à savoir Jayson Tatum et Jaylen Brown.

Bien évidemment, tout va aussi dépendre de l'offre et de la demande sur le marché cet été. A son poste, Evan Fournier sera l'un des meilleurs éléments disponibles. Mais les franchises avec une grosse enveloppe ne sont pas si nombreuses. A un bon prix, les Celtics et le Tricolore pourraient parvenir à s'accorder.

Boston éliminé, Evan Fournier évoque sa Free Agency

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest