Evan Mobley DPoY, précocité quand tu nous tiens

Evan Mobley est devenu cette nuit l'un des plus jeunes joueurs élus Defensive Player of the Year dans l'histoire de la NBA.

Evan Mobley DPoY, précocité quand tu nous tiens

Les Cleveland Cavaliers ne repartiront pas bredouilles sur les différents trophées individuels de fin de saison. S'ils ont surtout mis en avant leur excellent collectif, les Cavs ont quand même pu bénéficier de performances impressionnantes de certains de leurs joueurs. C'est Evan Mobley, pour ce qui est seulement sa 4e saison en NBA, qui a décroché le trophée de Defensive Player of the Year 2025.

L'ancien joueur de la fac de USC a devancé Dyson Daniels et Draymond Green. Luguentz Dort et Amen Thompson complètent le top 5 (voir plus bas).

Pritchard couronné roi des 6e hommes, c'est mérité

DPoY à seulement 23 ans

Quatre joueurs avant Evan Mobley étaient devenus DPoY à 23 ans : Alvin Robertson, Dwight Howard, Kawhi Leonard et Jaren Jackson Jr. Mobley avait déjà été le deuxième plus jeune joueur de l'histoire à devenir membre du meilleur cinq de la saison en 2023, à 21 ans.

Le néo-All Star a été le point d'ancrage de la très bonne défense collective de Cleveland et a aussi progressé sur le plan offensif, ce qui a contribué à la splendide saison régulière des hommes de Kenny Atkinson.

Les statistiques individuelles d'Evan Mobley cette saison en NBA : 18.5 points, 9.3 rebonds, 3.2 passes, 1.6 contre, 108.3 de Net Defensive Rating (6e place derrière Jalen Williams, Shai Gilgeous-Alexander, Ivica Zubac, Amen Thompson et Jarrett Allen.

Le détail des points

Satisfait des votes au global. Content que le gros lobbying de Green ne suffit pas. Et c'est bien de voir Mobley récompensé et Thompson dans le top 5.
Répondre
Clairement. Par contre, sans considérer qu'il aurait dû être numéro 1, passer du trophée à la 12e place avec un seul vote pour une 3e place, je trouve ça dur pour Rudy
Répondre