Fin de série pour le Miami Heat

Le Miami Heat restait sur 48 rencontres sans défaites consécutives en playoffs mais cette série a pris fin après les revers des matches 3 et 4.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Fin de série pour le Miami Heat
Les temps sont particulièrement durs pour le Miami Heat. Cette nuit, la franchise floridienne a sûrement vu s’envoler le titre NBA après sa défaite contre les San Antonio Spurs lors du match 4. Menés désormais 3-1 lors de ces Finales 2014, les joueurs d'Erik Spoelstra ont aussi vu leur impressionnante série prendre fin. En effet, avant la rencontre, le Miami Heat restait sur 48 matches sans défaites successives en playoffs. Maintenant vaincu deux fois de suite par les Spurs lors des Games 3 et 4, le Miami Heat se place à la 3e place dans l’histoire de la ligue grâce à cette performance :
  • 54, Boston Celtics (1962-66)
  • 52, Chicago Bulls (1990-93)
  • 48, Miami Heat (2012-14)
Pendant cette période de 2 ans, l'équipe de Micky Arison, le propriétaire, n’avait perdu que 13 matches de playoffs et s’était donc toujours repris après une défaite. C’est simple, depuis la finale de la Conférence Est en 2012 contre les Boston Celtics (et 3 défaites d'affilées), les champions en titre avaient toujours trouvé la force pour reprendre le dessus pour éviter deux revers de suite en playoffs. Mais contre les San Antonio Spurs, le Miami de LeBron James n’a pas su réagir entre le Game 3 et 4 et cela va sûrement lui coûter le titre NBA.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest