5 joueurs qui ont intérêt à cartonner dans le Game 6

Ces cinq gars là n’ont pas d’autres choix que d’évoluer à leur meilleur niveau ce soir lors du sixième match des finales NBA entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
5 joueurs qui ont intérêt à cartonner dans le Game 6

Stephen Curry

Stephen Curry parle déjà du « match le plus important de sa carrière » alors que ses Golden State Warriors, champions en titre, mènent trois victoires à deux et sont en route vers un deuxième sacre consécutif. Mais à l’exception d’un Game 4 fantastique, le double MVP n’a pas été époustouflant depuis le début des finales NBA. Moins explosif, il n’est pas aussi tranchant qu’il l’a été pendant la saison régulière. Il a même manqué plusieurs tirs ouverts lors du dernier match. Curry sait bien qu’il doit en donner plus. Il est à l’origine du succès des Warriors. Son habilité à passer toute la défense en dribbles ou à tirer depuis n’importe quelle zone du terrain sèment la zizanie auprès de ses adversaires. C’est exactement de ce joueur là dont les Californiens ont besoin pour faire exploser les Cavaliers devant leur public ce soir.

LeBron James

LeBron James est tellement fort qu’il est l’un des rares - le seul - joueurs de cette ligue dont la légende est remise en question après chaque match ou presque. Tel est le quotidien de la superstar la plus épiée, admirée, contestée, rabrouée, critiquée et enviée de la NBA. James a été extraordinaire lors du dernier match qu’il a terminé avec 41 points, 16 rebonds et 7 passes. Mais cette performance sera vite remplacée par une autre statistique moins glorieuse en cas d’échec ce soir : deux sur sept. Cinq finales NBA perdues. On peut compter sur le King pour se surpasser cette nuit, lui qui a (presque) toujours répondu présent lorsque ses équipes étaient dos au mur en playoffs.

Kevin Love

Kevin Love va peut-être jouer son dernier match avec les Cleveland Cavaliers. Une rengaine qui revient régulièrement depuis plusieurs semaines. L’ex-star des Minnesota Timberwolves n’a pas fait une mauvaise campagne de playoffs mais ses lacunes sont exposées au yeux du plus grand nombre - en finales NBA - à chaque fois qu’elle croise la route des Golden State Warriors. Love est trop limité en défense pour que Tyronn Lue se permette de l’aligner sur de trop longue séquence lorsque Draymond Green est dans le camp d’en face. L’intérieur a pu passer plus de 30 minutes sur le parquet en l’absence du All-Star dans le Game 5 mais il a terminé avec 2 petits points et 3 rebonds. La rencontre de ce soir est l’occasion ou jamais pour Kevin Love de redorer son blason au plus haut niveau du plus haut niveau du haut niveau.

Draymond Green

Draymond Green estime avoir « abandonné ses coéquipiers » en écopant d’une suspension qui l’a privé du Game 5 des finales NBA. L’intérieur All-Star est persuadé que ses Warriors l’auraient emporté s’il avait été sur le parquet. Il va avoir une occasion de se racheter. Green est l’un des meilleurs joueurs de Golden State et c’est particulièrement le cas depuis le début des finales. Il était même un candidat au trophée de MVP (l’est-il toujours ?) avant d’être sanctionné par la ligue. Sa présence change la donner des deux côtés du parquet pour son équipe. En plus d’être un excellent défenseur et un solide rebondeur - un domaine qui peut faire pencher la balance ce soir - la star polyvalente peut créer du jeu pour lui et ses coéquipiers ballon en main. Il devra se montrer particulièrement efficace pour compenser l’absence d’Andrew Bogut, out pour la suite de la compétition.

Kyrie Irving

Kyrie Irving a déjà réussi ses finales NBA. Le meneur des Cleveland Cavaliers est encore jeune - 24 ans - et il ne subira pas les mêmes critiques que LeBron James (en cas de titre des Warriors) ou Stephen Curry (en cas de titre des Cavaliers). Maladroit lors des deux premiers matches, Irving a fait sensation depuis en respectant mieux les consignes de son coach d'une part mais aussi en faisant parler ses qualités naturelles de scoreur d'autre part. Il s'est même bougé en défense sur Curry sur certaines séquences. Le All-Star a peut-être moins à perdre - en dehors d'une bague - que ses deux coéquipiers Love et James ce soir mais les Cavaliers auront une nouvelle fois besoin qu'il se surpasse pour espérer accrocher un Game 7.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest